INDEX
CHRONIQUES
ARTISTES
LABELS
STYLES
CONTACT
TOP 2007
du # 30 au # 21
30
Pela -
anytown graffiti
Pela est un groupe qui joue, décomplexé mais convaincu du bien-fondé de ses compositions, et qui enchaîne des chansons gorgées de sincérité et d'urgence.
29
Patrick Cleandenim -
baby comes home
En parfait crooner décomplexé, Patrick Cleandenim passe en revue les travaux des grands producteurs tels que Burt Bacharach, Joe Meek, Phil Spector ou Lee Hazlewood, en évitant tous plagiats ou réinterprétations déplacés.
28
Vic Chesnutt -
north star deserter
La collaboration réussie entre deux mondes : le dépouillement de l'univers de Vic Chesnutt et la richesse musicale du label Constellation.
27
Guillaume Eluerd -
the year of the dog
'The year of the dog', premier essai de Guillaume Eluerd fait partie de ces disques dont le pouvoir dépasse l'entendement et la rationnalité.
26
Great Lake Swimmers -
ongiara
Comme sur chacun des disques de Great Lake Swimmers, il est difficile de ne pas rester bouche bée face à quelques unes des compositions proposées, des compositions ensorcelantes de simplicité et de précision.
25
Frog Eyes -
tears of the valedictorian
L'inertie n'existe pas chez Frog Eyes. Sa musique est une source intarissable de collisions sonores et mélodiques, où les élans et les tentatives ne se comptent plus.
24
Blonde Redhead -
23
Sans faire de vagues, Blonde Redhead se positionne comme étant un des fleurons des années futures grâce à cette vision musicale inédite, située entre Serge Gainsbourg et Pale Saints.
23
Windmill -
puddle city racing lights
Windmill est parvenu à un équilibre périlleux entre le romantisme exarcerbé et la mélancolie grandiloquente.
22
Stars Of The Lid -
and their refinement of the decline
Stars Of The Lid résume en un album ce que l'ambient peut offrir de mieux. Il contient des plages atmosphériques à la fois fragiles et intenses, éparses et profondes.
21
Patrick Watson -
close to paradise
Entre folk et pop, entre Radiohead et Nick Drake, entre mélodies subtiles et ambiances précieuses, Patrick Watson écrit une histoire musicale dont les multiples écoutes ne créent aucune lassitude, bien au contraire.
SUITE >>