INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Windmill - puddle city racing lights
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
melodic
2007
Indie Pop - Pop Psychédélique
Mercury Rev - Flotation Toy Warning - The Flaming Lips - The Polyphonic Spree - The Arcade Fire
 
 

Soyons clairs : ce disque risque de générer des avis radicalement divergents. Les premiers trouveront que Windmill joue trop sur la corde sensible et qu'il ne parvient pas à garder assez d'humilité face à ses compositions. Avec son piano omniprésent et sa voix nasillarde, il énerve plus qu'il n'apaise.
Les autres diront qu'il est parvenu à un équilibre périlleux entre le romantisme exarcerbé et la mélancolie grandiloquente.
Car, si vous vous plongez dans les traces discographiques présentes sur internet ou si vous écoutez le 45 tours sorti sur la très respectable (et quasi mythique) maison de disques Static Caravan, vous comprendrez que Matthew Thomas Dillon a beaucoup travaillé sur sa voix et ses arrangements. Il est parvenu à gommer la plupart des aspects irritants tout en gagnant en cohésion.
Alors une seule chose est sûre : si vous n'êtes pas hermétique à sa voix haut perchée, il y a de grandes chances pour que vous considériez 'Puddle city racing lights' comme une suite logique au 'Deserter's songs' des Mercury Rev, ce qui n'est pas un mince compliment.

Titres préférés : Tokyo Moon - Plastic pre-flight seats - Fluorescent lights - Fashion hous

Eric HENAFF - 13 Avril 2007 - LesChoses.Com