INDEX
CHRONIQUES
ARTISTES
LABELS
STYLES
CONTACT
TOP 2007
du # 20 au # 11
20
Sunset Rubdown -
random spirit lover
Profusion de sentiments, abondance d'émotions, l'étalage artistique de Sunset Rubdown est en quelque sorte un suicide commercial car comment vendre tant d'idées et d'enchevêtrements dans un domaine où l'efficacité et l'immédiateté des propos sont de mise.
19
Klaxons -
myths of the near future
Mieux qu'un disque d'Electro-Rock, Klaxons nous gratifie d'un grand disque résolument pop.
18
Voxtrot -
in voxtrot
Qui aurait pu croire que le renouveau de la Brit-Pop viendrait des Etats-Unis ? Personne, je crois et pourtant le constat est sans appel.
Voxtrot a assimilé d'une manière impressionnante ce style si particulier, un style dont les clés étaient détenus précieusement par les anglais depuis des décennies
17
The Arcade Fire -
neon bible
The Arcade Fire a agrémenté chacun des titres du disque d'une kyrielle d'arrangements et a façonné ses chansons comme des ensembles à tiroirs multiples. Le groupe montre ainsi qu'il a su créer et imposer un son et une musique reconnaissables entre mille. Cette identité est si forte qu'elle en est devenue une influence majeure pour beaucoup
16
Spoon -
ga ga ga ga ga
La consécration annoncée semble enfin pointer le bout de son nez avec, il est vrai, quelques années de retard. Après l'album mitigé 'Gimme fiction', Spoon revient en grande forme et déroule son talent d'écriture sans gêne ni pression.
15
Rosetta -
wake / lift
La noirceur des contrastes, la puissance des envolées, le grain mélancolique des atmosphères, la précision des accalmies font de 'Wake/lift', un disque complet n'ayant aucunement à rougir d'une comparaison (justifiée) avec Isis.
14
Justice -
†
Avec un tempo soutenu, des sons techno, des atmosphères funk, disco et pop , Justice s'amuse et vous entraîne irrémédiablement dans sa course folle à la poursuite des sons renversants et épatants.
13
Radiohead -
in rainbows
N'en déplaise à beaucoup, 'In rainbows' n'est pas comparable à 'Ok Computer'. Il n'est qu'une autre belle étape dans la carrière du groupe. Les amateurs de musique apprécieront ce disque sans concession et sans arrière pensée.
12
Alela Diane -
the pirate's gospel
Armée d'une guitare, Alela Diane distille un folk hanté et possédé, un folk qui vous remue l'épine dorsale par sa simplicité et son sens émotionel profond.
11
Of Montreal -
hissing fauna, are you the destroyer?
Le foutoir est de mise chez Of Montreal. Un foutoir plein de vie offrant une vraie bouffée d'oxygène à la pop bariolée et tarabiscotée.
<<PRECEDENT
---
SUITE >>