INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Klaxons - myths of the near future
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
because (FR) / rinse (UK)
2007
Electro-Rock - Disco-Punk - Post-Punk - Electro-Pop
Liars - The Rapture - CSS - Daft Punk - Fun Boy Three - Happy Mondays - Shitdisco - Does It Offend You, Yeah? - Primal Scream - KLF - New Order
 
 
Il est difficile d'aborder ce disque sans prendre de plein fouet la hype entourant ce groupe anglais. Défini par la plupart comme un groupe privilégiant les mélanges en tout genre sur une structure rock et dansante, Klaxons a de quoi surprendre l'auditeur une fois les étiquettes mises de côté.
Car la réalité est ailleurs. Oui, le disque sent à plein nez, les partouzes musicales, les croisements non conventionnels. Oui, Klaxons a autant les pieds sur la piste de danse que dans une salle de concert. Oui, il est facile de parler des références musicales évidentes qui ont construit ce disque.
Mais ce qui différencie Klaxons de beaucoup d'autres groupes n'est pas à chercher de ce côté et c'est sans doute cela qui désoriente.
Sur ce premier album, Klaxons présente tout simplement de véritables chansons qui une fois les apparats otés, se révèlent sous un autre jour tout aussi radieux. Alternant les singles puissants et dévastateurs avec des chansons subtiles et recherchées, 'Myths of the near future' se découvre au fur et à mesure des écoutes et prouve que la hype n'était pas vaine, seulement décalée.
Mieux qu'un disque d'Electro-Rock, Klaxons nous gratifie d'un grand disque résolument pop.

Titres préférés : Totem on the timeline - Gravity’s rainbow - Two receivers - Atlantis to interzone - Magick - Isle of her - It’s not over yet
Eric HENAFF - 20 Février 2007 - LesChoses.Com