De temps à autre, un artiste surgit de nulle part et irradie de part son charisme l'écoute d'un album. Avec 'The pirate's gospel', cet état de fait est bien réel. Alela Diane parvient à faire de grandes choses avec si peu. Elle n'a pas besoin de longs discours pour vous convaincre que son talent crève l'écran ou plutôt les hauts parleurs. Sa voix vous transperce et vous restez subjugué par la facilité avec laquelle elle balaie tout sur son passage.
Armée d'une guitare, elle distille un folk hanté et possédé, un folk qui vous remue l'épine dorsale par sa simplicité et son sens émotionel profond.
Il est vrai qu'Alela Diane aura mis de longs mois avant de se faire connaître. La première mouture de ce deuxième album est sorti en 2004 et a été réédité une première fois sur Holocene en 2006 avant de voir le jour sur Fargo cette année, avec une nouvelle pochette.
Vous l'aurez compris : il ne faut plus perdre de temps car Alela Diane a un talent rare et précieux, un talent qui la place non loin d'une Cat Power ou d'une Karen Dalton.
Titres préférés : The rifle - The pirate's gospel - Can you blame the sky? - Oh! my mama |