INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
TOP 2005
du # 20 au # 11
     
  20  
     
Jaga Jazzist - what we must
Synthèse de trop de choses par ailleurs maintes fois énumérées, la bande de Lars Horntveth a opté pour l’option big band avec cuivres, percus, xylo et murs de guitares et l’édifice est imposant. Les thèmes se déclinent comme la bande originale d’un film inconnu et agissent par leurs rebondissements sur l’imaginaire comme chacun sait.
     
  19  
     
Songs Of Green Pheasant - songs of green pheasant
Duncan Sumpner a parfaitement su saisir les éléments et l’esprit de chaque époque pour se forger un album poétique, intimiste, frais et pertinent.
     
  18  
     
Amon Tobin - chaos theory - splinter cell 3 soundtrack
Album atmosphérique et ambient, 'Chaos Theory' nous emmène dans un dédale d'ambiances glacées et étranges, dans l’errance et l’inquiétude.
     
  17  
     
Richard Hawley - coles corner
Richard Hawley remet au goût du jour le monde des crooners au travers d'une musique intemporelle et apaisée.
     
  16  
     
Eluvium - talk amongst the trees
Très évocateur, 'Talk Amongst The Trees' est un splendide album, doux et intimiste mais inquiétant, glacial et sombre à souhait tout dégageant une forme de sérénité.
     
  15  
     
Smog - a river ain't too much to love
Bill Calahan raconte de sa voix grave et prenante, les vicissitudes de la vie mais définitivement sur un ton plus libre, détaché, mature.
     
  14  
     
Great Lake Swimmers - bodies and minds
'Bodies and Minds' est au minimum indispensable pour tout amoureux de musique qui se respecte et une nouvelle preuve que le Canada est sa nouvelle terre promise.
     
  13  
     
Venetian Snares - rossz csillag allat született
Aaron Funk alias Venetian Snares ose. Il ose aller à contre-courant. Il ose s'aventurer dans un domaine peu défriché. Il ose étonner et surprendre.
     
  12  
     
Bright Eyes - digital ash in a digital urn
Conor Orbest sait très bien, en plus de sa maîtrise parfaite des musiques country et folk, se débrouiller en électro et utiliser les technologies et les sons sans fautes de goûts.
     
  11  
     
Andrew Bird - the mysterious production of eggs
Avec Andrew Bird, tout prend de l’ampleur, de la limpidité, de la légèreté, trouve sa place merveilleusement : que ce soit le son, les arrangements, les voix, l’utilisation du violon, des orgues ou des boucles.
 
<<PRECEDENT --- SUITE >>