INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Venetian Snares - rossz csillag allat született
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
planet mu
2005
Electro - Drum and Bass - Musique Classique
Squarepusher - Mu-Ziq - Photek - Spring Heel Jack - Aphex Twin - Amon Tobin - Wagon Christ
 
 

Il y avait longtemps qu'un disque de drum and bass ne m'avait fait cet effet. Je pourrais remonter aux premières productions de Squarepusher, Spring Heel Jack ou Amon Tobin.
Aaron Funk alias Venetian Snares ose. Il ose aller à contre-courant. Il ose s'aventurer dans un domaine peu défriché. Il ose étonner et surprendre.
Tout d'abord par une conception bien à lui de la drum and bass et de la musique électronique : pas de formules pré-établies, pas de structures formatées. Tout semble basé sur la théorie du hasard, du chaos et de la collision inopinée.
Ensuite, Venetian Snares se permet d'arranger un mariage qui n'était pas réussi d'avance entre deux styles musicaux radicalement opposés : la drum and bass et la musique classique. Pour parvenir à ses fins, il a stocké de nombreux samples d'instruments symphoniques qu'il a recombinés dans un univers électronique parfois calme et docile, parfois violent et hostile. Il ne tombe pas pour autant dans le piège de la redite et varie tout au long du disque les couleurs musicales.
'Rossz csillag allat született' ne se dévoile pas immédiatement et pourrait être considéré comme une production difficile d'accès. Mais osez franchir le pas, vous ne serez pas déçus des surprises que vous réserve Venetian Snares.
P.S. : si vous avez déjà cotoyé l'univers décalé de Venetian Snares, sachez que ce disque présente peu de similitudes avec ses autres disques.

Titres préférés : Hajnal - Szamar madar - Ketsarku mozgalom

Eric HENAFF - 1 Avril 2005 - LesChoses.Com