Il y avait longtemps qu'un disque de drum and bass ne m'avait
fait cet effet. Je pourrais remonter aux premières
productions de Squarepusher, Spring Heel Jack ou Amon Tobin.
Aaron Funk alias Venetian Snares ose. Il ose aller à
contre-courant. Il ose s'aventurer dans un domaine peu défriché.
Il ose étonner et surprendre.
Tout d'abord par une conception bien à lui de la drum
and bass et de la musique électronique : pas de formules
pré-établies, pas de structures formatées.
Tout semble basé sur la théorie du hasard, du
chaos et de la collision inopinée.
Ensuite, Venetian Snares se permet d'arranger un mariage qui
n'était pas réussi d'avance entre deux styles
musicaux radicalement opposés : la drum and bass et
la musique classique. Pour parvenir à ses fins, il
a stocké de nombreux samples d'instruments symphoniques
qu'il a recombinés dans un univers électronique
parfois calme et docile, parfois violent et hostile. Il ne
tombe pas pour autant dans le piège de la redite et
varie tout au long du disque les couleurs musicales.
'Rossz csillag allat született' ne se dévoile
pas immédiatement et pourrait être considéré
comme une production difficile d'accès. Mais osez franchir
le pas, vous ne serez pas déçus des surprises
que vous réserve Venetian Snares.
P.S. : si vous avez déjà cotoyé l'univers
décalé de Venetian Snares, sachez que ce disque
présente peu de similitudes avec ses autres disques.
Titres préférés : Hajnal - Szamar
madar - Ketsarku mozgalom
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