INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
TOP 2006
du # 10 au # 1
     
  10  
     
The Decemberists - the crane wife
Comme pour contredire les mauvais langues, The Decemberists s'offrent avec cette signature sur la major 'Capitol' une seconde jeunesse et par la même occasion, un second souffle.
     
  9  
     
Herman Dune - giant
'Giant' est l'album que devait écrire Herman Dune pour franchir un palier. C'est choses faite. Il ne reste plus qu'à l'écouter jusqu'à la lie.
     
  8  
     
Bonnie 'Prince' Billy - the letting go
Dans la discographie foisonnante (et dernièrement pas des plus indispensables), ce nouvel album qui sort sous le nom de Bonnie 'Prince' Billy sera peut-être considéré comme une étape majeure dans l’évolution musicale de son auteur.
     
  7  
     
Grizzly Bear - yellow house
il est évident que Grizzly Bear possède des atouts similaires à des groupes comme Animal Collective (et ce n'est pas un mince compliment...), des atouts qui lui donne une longueur d'avance sur bon nombre de ses rivaux.
     
  6  
     
Sunset Rubdown - shut up i am dreaming
Malgré une légère influence Bowie toujours en filigrane, Sunset Rubdown prouve une fois encore que le Canada est toujours une terre fertile et prometteuse.
     
  5  
     
Cold War Kids - robbers & cowards
Pas de tape à l'oeil, pas de redites inutiles, 'Robbers & Cowards' va à l'essentiel et se concentre sur les qualités intrinsèques d'un excellent album jalonné de nombreuses pépites.
     
  4  
     
Joanna Newsom - ys
L'écoute de ce disque est une expérience unique et engendre un engouement dû à la nouveauté du principe : une voix, une harpe, des cordes et de longues histoires avec des rebondissements vocaux et musicaux,
     
  3  
     
Malajube - trompe-l'oeil
Chez Malajube, rien n'est immobile, acquis ou conventionnel. A l'écoute de 'Trompe-l'oeil', nous constatons bien malgré nous que la langue française peut se marier à merveille avec des sonorités que nous avons l'habitude d'entendre dans le monde anglo-saxon.
     
  2  
     
Beirut - gulag orkestar
Si vous aimez les chansons belles à pleurer de Neutral Milk Hotel, si vous aimez les voix haut perchées de Radiohead, si vous aimez les collisions sonores de The Arcade Fire, sachez que Beirut a réalisé un album pour vous, un album qui se résume le plus simplement du monde : une réussite.
     
  1  
     
Tv On The Radio - return to cookie mountain
Tv On The Radio fait un véritable pied de nez à la morosité musicale ambiante et offre un disque à la fois ambitieux et novateur.
 
<<PRECEDENT