INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
TOP 2006
du # 20 au # 11
     
  20  
     
Thom Yorke - the eraser
Il est difficile de ne pas comparer ce disque avec l'évolution musicale de Radiohead même si ce projet est l'oeuvre du seul Thom Yorke. Le virage amorcée par 'Kid A' n'aura certainement pas été vain pour Radiohead et 'The Eraser' en est peut-être la plus belle preuve.
     
  19  
     
Annuals - be he me
Mené du haut de ses 19 ans par Adam Baker, cette troupe n'a pas froid aux yeux et plonge la tête la première dans la pop psychédélique et l'Indie Rock américain. Annuals se joue de ces répères et virevolte à travers les références connues et les mélodies oubliées sans oublier de poser ici et là quelques petits joyaux de pop tels que 'Brother' ou 'Dry clothes'.
     
  18  
     
Isis - in the absence of truth
Comme pour 'Panopticon', ce disque surprend sur les premières écoutes et s'apprécie au fur et à mesure. Mais, Isis a réussi là où beaucoup ont échoué. Le groupe est parvenu à faire évoluer sa musique sans rester engluer dans des principes stériles.
     
  17  
     
Jesu - silver ep
Lentement mais sûrement, chaque morceau vous happe par des riffs de guitares et des expérimentations électroniques. Vous vous retrouvez ainsi dans un monde à mi-distance entre le shoegazing de My Bloody Valentine et le post-metal de Isis.
     
  16  
     
The Thermals - the body the blood the machine
The Thermals a tout simplement franchi une étape. Il voit ainsi ses productions gagner en concision et en efficacité.
The Thermals : les Hüsker Dü du 21ème siècle ?
     
  15  
     
Yo La Tengo - i am not afraid of you and i will beat your ass
Un proverbe dit que ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et bien permettez-moi d'affirmer que pour le cas présent, Yo La Tengo prouve de la plus belle des manières ce vieil adage.
     
  14  
     
Love Is All - nine times that same song
'Nine times that same song' est à considérer comme un disque punk non pas de 1977 mais de 2006.
     
  13  
     
Sonic Youth - rather ripped
Mettant entre parenthèses les recherches musicales et les constructions sophistiquées, le nouveau quatuor déboule avec un disque pop de haute volée.
     
  12  
     
Figurines - skeleton
Si vous appréciez le répertoire de Built To Spill, jetez vite une oreille sur ce disque. Et si vous ne connaissez pas Built To Spill, n'ayez crainte...Ecoutez des morceaux comme 'The wonder' ou 'Ambush' et si ils vous parlent, achetez ce disque.
     
  11  
     
Oh No! Oh My! - oh no! oh my!
Tour à tour indie pop, folk, lo-fi, electro pop, Oh No! Oh My! ne se contente pas d'un style particulier. Le groupe présente des vignettes, parfois extrêmement réussies (le splendide 'Walk in the park' rivalisant avec les meilleurs titres de The Zombies), parfois bancales (le répétitif et shamanique 'Women are born in love') mais toujours composées avec passion.
 
<<PRECEDENT --- SUITE >>