INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
TOP 2006
du # 30 au # 21
     
  30  
     
Arctic Monkeys - whatever people say i am, that's what i'm not
Arctic Monkeys joue du rock dans la plus pure tradition des groupes anglais avec cette particularité : le manque d'originalité des compositions est compensé par une efficacité redoutable.
     
  29  
     
Alamo Race Track - black cat john brown
Tout amateur de pop qui se respecte devrait se précipiter sur ce disque car il serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit trésor.
     
  28  
     
Band Of Horses - everything all the time
Band Of Horses ne se dévoile pas facilement. Les chansons sont de véritables condensés de mélancolie plongés dans les grands espaces américains.
     
  27  
     
Liars - drum's not dead
Ce nouvel album de Liars est une aventure expérimentale et radicale, une sorte d'Ovni où dissonance rythme avec mélodie.
     
  26  
     
Belle And Sebastian - the life pursuit
Après tant d'années au service de l'indie pop, Belle And Sebastian continue d'enchaîner de petites merveilles gorgées d'insousciance et de fraîcheur.
     
  25  
     
The Knife - silent shout
L'electro au service de la pop sans tomber dans la mélancolie, telle pourrait être la devise de The Knife. 'Silent shout' ressemble à un périple sous acide, avec ses montées abruptes, ses moments de plénitudes et ses descentes aux enfers.
     
  24  
     
Tap Tap - lanzafame
Clap Your Hands Say Yeah et The Arcade Fire ont fait des émules dans les quatre coins du monde et Tap Tap en fait sûrement partie.
Des petites perles de rock 'fait maison' illuminent ce premier album et annihilent la majorité des défauts de production.
Une très bonne surprise.
     
  23  
     
Danielson - ships
Tout le monde participe à cette joyeuse farandole psychédélique et l'esprit bon enfant se développe tout au long du disque. On ne s'ennuie pas avec Danielson et ceci est plus qu'une bonne nouvelle par les temps qui courent.
     
  22  
     
Cat Power - the greatest
Cat Power s'assagit et démontre un talent de composition remarquable sur des chansons écrites et jouées avec de belles pointures de Memphis.
     
  21  
     
Shugo Tokumaru - l.s.t.
Ici, le folk n'est pas récité fidèlement par rapport aux adages des illustres ancêtres. Ici, le folk est dépecé, décomposé, réduit à ses constituants essentiels puis, comme par magie, assemblé dans un autre ordre, avec une nouvelle optique.
 
SUITE >>