INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
TOP 2004
du # 30 au # 21
     
  30  
     
Flotation Toy Warning - bluffer's guide to the flight deck
Flotation Toy Warning convie à la même table, la mélancolie et le lyrisme, le dramatique et le bucolique.
     
  29  
     
The National - cherry tree
Dans un spectre proche de Tindersticks et grâce à une impressionnante faculté pour tisser une toile de chansons envoûtantes, The National se fait (et nous fait par la même occasion) plaisir.
     
  28  
     
Sons And Daughters - love the cup
En 7 titres, Sons And Daughters nous entraîne sans effort dans cette Amérique sous influences country, rock et Johnny Cash.
     
  27  
     
Mark Lanegan Band - bubblegum
Avec sa voix caverneuse et chaleureuse à la fois, Mark Lanegan envoûte chaque chanson et surprend agréablement par ses choix dans la production et la composition. Et il se positionne non loin des artistes comme Greg Dulli ou PJ Harvey, qui sont capables de mettre de l'âme dans leurs interprétations.
     
  26  
     
Blonde Redhead - misery is a butterfly
'Misery is a butterfly' a laissé de côté les tensions des précédents opus et opte pour un schéma pop qui montre encore un peu plus la capacité du groupe à évoluer vers de nouveaux horizons.
     
  25  
     
The Earlies - these were the earlies
Ce disque pourrait être la poursuite apaisée du rêve inoubliable qu’était l’album 'Deserter's song' de Mercury Rev, 'These were the Earlies' est un disque planant à souhait, truffé de sons électroniques, d’expérimentations Pink Floydiennes et de longues plages psychédéliques à la Spiritualized.
     
  24  
     
Man'Sbestfriend - the new human is illegal
Le label allemand Morr Music accueille Man'Sbestfriend a.k.a. Sole l'homme à la tête de Anticon, dont le hip-hop revendicatif, expérimental et abrupt est bien entendu présent sur ce disque. Il est soutenu par des synthés déglingués, des nappes vérolées et des rythmiques bancales.
     
  23  
     
Great Lake Swimmers - great lake swimmers
Dans un climat apaisé et léger mais aussi très mélancolique, dix titres d’une grande richesse et un songwriting folk éclatant.
     
  22  
     
The Streets - a grand don't come for free
Mike Skinner poursuit son exploration urbaine de l’Angleterre des lads. Sur une musique austère et un flow unique, mélancolique et nonchalant, il parvient à faire ressentir la violence et l’urgence sociale comme les Specials ou les Clash en leur temps….
     
  21  
     
Dominique A - tout sera comme avant
Dominique A réussit à maîtriser et condenser toutes ses envies que ce soit dans le choix des structures, du son ou de ses textes.…Tout simplement un grand disque de variété française.
 
SUITE >>