INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Sons And Daughters - love the cup
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
domino
2004
Indie Pop - Indie rock - Blues - Folk - Country - Americana
R.E.M. - Smog - Mountain Goats - Cat Power - The White Stripes - The Kills - Johnny Cash - Hank Williams - The Pastels - Teenage Fan Club
 
 

Nous retrouvons avec ce disque ce qui fait le charme de la plupart des groupes écossais, c'est-à-dire cette simplicité et ce culot qu'ils ont à aborder et traiter le fantasme de l'Amérique et sa musique, la country, le blues, la soul, le rock'n roll. Et c'est très souvent sans faute de goût : The Jesus & Mary Chain, The Pastels, Teenage Fan Club, Orange Juice ..
Sons & Daughters en 7 titres nous y entraîne sans effort dans cette Amérique, de façon minimale, sous influence country, rock et Johnny Cash revendiquée, bien aidé en cela par la voix grave du chanteur Scot Paterson, et de la chanteuse Adele Bethel qui pourrait donc être sa June Carter. De très belles chansons dépouillées, des titres pop à la fois légers et sombres, qui évoquent parfois aussi leurs voisins Delgados.
L'atmosphère de ce disque n'est pas sans rappeler bien que dans un style et une perspective très différente le magnifique album Colossal Youth de Young Marble Giants.
En tout cas, en un peu moins de 30 minutes, Love the Cup, est la bande son idéale pour vos dimanches après-midi sur le canapé sous les rayons du soleil d'automne

Titres préférés : Fight - Johnny Cash - Awkward duet

Thierry HOUAL - 27 Octobre 2004 - LesChoses.Com