INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
TOP 2003
du # 10 au # 1
     
  10  
     
Radiohead - hail to the thief
Radiohead est toujours à la recherche de nouveaux sons et continue sa quête. Une place hors norme dans le paysage musical mondial et un culot qui dérange.
     
  9  
     
Why? - oaklandazulasylum
Hier, activiste au sein de cLOUDEADD, Why? crée aujourd'hui un hip-hop déjanté qui se prend pour de la pop.
     
  8  
     
Adam Green - friends of mine
Adam Green, moitié des Moldy Peaches, développe un nouveau style : la lo-fi symphonique. Le mieux, c'est que ça marche.
     
  7  
     
M83 - red seas & lost ghosts
Les orfèvres français de l'electro continuent leur progression sur un deuxième album gonflé à bloc. M83 a trouvé son propre son et nous invite dans un voyage bourré d'expérimentations, de nappes synthétiques et analogiques.
     
  6  
     
EZ3kiel - barb4ry
L'electro-dub français a gagné sa place et ez3kiel en est la preuve. Aucune limite dans le mélange des styles, aucune crainte dans les tentatives de fusion musicale, ez3kiel prouve qu'il n'est pas nécessaire de suivre les autres pour faire sa place.
Un nouveau souffle.
     
  5  
     
Single Frame - wetheads come running
On ne sait pas où va Single Frame et c'est cela que l'on aime. Décalée, énergique, cette musique prône l'urgence, l'auto-dérision. Une claque fulgurante.
     
  4  
     
Do Make Say Think - winter hymn country hymn secret hymn
Une autre étoile sort du label Constellation. Do Make Say Think ne fait pas les choses à moitié et voit grand : mélanger le meilleur de Godspeed You Black Emperor! et de Tortoise.
     
  3  
     
Broken Social Scene - you forgot it in people
Bien que sorti en 2002, il faut reconnaître que 'you forgot it in people' mérite sa place dans le trio de tête. 'you forgot it in people' est un classique immédiat.
     
  2  
     
Sufjan Stevens - michigan
La grosse surprise de l'année. Sufjan Stevens débarque avec un nouvel album où les compositions débordent de délicatesse et de raffinement. Il ne reste plus que Sufjan Stevens fasse autant de chefs d'oeuvre que d'états américains et il aura 50 disques dans le haut des classements.
     
  1  
     
The Wrens - the meadowlands
Sept ans pour revoir The Wrens dans les bacs et cette attente n'aura pas été vaine. De l'indie rock qui vit et qui montre une unité, une harmonie et une maturité impressionnantes. Album de l'année, tout simplement.
 
<<PRECEDENT