Chaque nouveau disque de Windsor For The Derby est une immersion dans un monde irréel. Un monde où les genres musicaux s'évanouissent, se dissipent pour laisser place à un nouveau langage. Le Post-Rock, la New Wave, l'Indie Pop communient ensemble sans se soucier des chapelles et des qu'en-dira-t-on.
Malgré les années, ce groupe garde toujours la même envie et partage avec qui veut l'entendre ou la comprendre, une éternelle passion musicale. Pourtant 'how we lost' ne va pas repositionner le groupe dans ses choix artistiques. En effet, ce disque est une suite logique par rapport aux précédents efforts du groupe. Il conserve néanmoins une candeur et une fragilité surprenantes comme si Windsor For The derby parvenait à se régénérer à chaque nouvel exercice discographique.
Les amateurs de Windsor For The Derby seront évidemment conquis par ce nouvel album mais en restant le plus objectif possible, nous préférerons l'album 'we fight til death' qui, à mon sens, reste encore aujourd'hui la plus belle carte de visite du groupe.
Titres préférés : Maladies - Fallen off the earth - Let go - Hold on
|