INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
White Hassle - your language
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
fargo
2005
Rythm ‘n’ Blues - Rock - Soul - Country
The Rolling Stones - Bo Diddley - Cake - Eels - Soul Coughing
 
 

White Hassle fait dans le rock classique dans son approche et dans le fond, c’est-à-dire en relation directe avec les rock des années 50, 60, le rhythm & blues, les débuts de la soul, la country….
De ce point de vue, c’est un disque plaisant que ce troisième album du groupe de Marcellus Hall (dont le nom est une référence à la chaîne fast food Us : White Castle).
Cela démarre avec un 'Your language' accrocheur pouvant faire office de mini tube qui est censé donner le ton avec une zeste de scratch hip hop pour la touche contemporaine.
Le reste est coulé dans ce classicisme voire ce mainstream rock américain qui mériterait plus d’excentricité car on s’ennuie à vrai dire un petit peu. Les titres sont très prévisibles et la volonté de trop bien faire peut être, de montrer un visage musical séduisant, rend le disque soporifique en plusieurs occasions. Mis à part le duo avec Ambrosia Parsley chanteuse de Shivaree ('you’d be surprised', reprise d’Irving Beling), on ne trouve que trop rarement une mélodie pour nous empêcher de sombrer dans la torpeur qui guette..
Pourtant dans chaque morceau il y a une finesse et des idées qui ne demandent qu’à s’exprimer plus nettement…

Titres préférés : Your language - You’d be surprised - 2 fingers cruss’d

Thierry HOUAL - 19 Septembre 2005 - LesChoses.Com