Le super-groupe Von Sudenfed est un trio composé d'un côté, de Andi Toma et de Jan St Werner du groupe electro Mouse On Mars et de l'autre côté, du plus punk et anarchiste des musiciens anglais Mark E. Smith, leader incontesté et incontestable (sinon vous êtes virés du groupe) de The Fall.
Le premier album est une véritable bombe à retardement pour tout dancefloor se voulant hype et décalé. Ici, les deux Mouse On Mars se font plaisir et assènent de grands coups d'electro sous acide. Aucune gêne, aucune retenue, juste une ribambelle de sonorités décalées, de synthés bancals et de boites à rythmes survitaminées. Vous imaginez que la voix lymphatique de Mark E. Smith colle immédiatement à ce cocktail explosif et fait office de contrepoids vis à vis de toutes les attaques soniques lancées par les souris martiennes.
Il est dur de résister sur la totalité d'un album à ces aggressions et digressions sonores mais il est également difficile de ne pas admettre que le trio offre une alternative à la morosité musicale. Sans confirmer les espoirs placés dans ce super-groupe, l'album 'traumatic reflexxions' possède néanmoins quelques singles qui monopoliseront à coup sûr les platines des djs les plus en vue.
Titres préférés : Fledermaus can't get it - Flooded - Speech contamination / German fear of osterreich - The rhinohead
|