INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Twilight Sad - fourteen autumns & fifteen winters
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
fat cat
2007
Indie Rock - Noisy Pop - Post-Rock
Arab Strap - The Walkmen - Mogwai - The Jesus And Mary Chain - Teenage Fanclub - The National
 
 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la musique de The Twilight Sad n'est pas une musique légère et frivole. Le groupe écossais manie avec dextérité, les tensions et les intensités, et invite à la même table les ambiances mélancoliques d'Arab Strap et les murs de guitares de Mogwai.
Avec un accent écossais à couper au couteau, The Twilight Sad conjugue deux mondes pourtant peu enclin à s'associer et maintient tout au long de l'album un climat dramatique et profond. Sur un fond noir et austère, The Twilight Sad lacère à grands coups de guitares les envolées lyriques que pourrait susciter une telle dose de grisaille ambiante mais il ne tombe jamais dans une receuil démonstratif ou théorique. The Twilight Sad s'est créé un univers bien à lui et reconnaissable entre mille. Ce genre de prouesse est à souligner car, de nos jours, il est tellement rare de découvrir un groupe qui ose s'aventurer dans des secteurs non balisés.

Titres préférés : That summer, at home i had become the invisible boy - Walking for two hours - I'm taking the train home - Mapped by what surrounded them

Eric HENAFF - 22 Mai 2007 - LesChoses.Com