INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Ting Tings - we started nothing
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
columbia
2008
Pop - Indie Rock
Go-Go's - The Gossip - The Kills - Blondie - Sleeper - Elastica - The Pandoras - The Knack - The Cars - The Pretenders - The Runaways
 
 

La vie est ainsi faite : lorsque nous décidons d'arrêter de suivre les groupes émergeant du Royaume-Uni dont les qualités intrinsèques sont garanties par l'hebdomadaire musical anglais NME pendant au moins une semaine d'affilée, il faut qu'un groupe totalement inconnu sorte un disque qui titille les oreilles par sa fraîcheur et sa décontraction.
Car 'We started nothing' est un véritable produit pop, aussi futile dans le temps qu'absolument nécessaire sur le moment. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire admettre (si vous n'êtes pas totalement hermétiques à ce genre de procédé musical) que The Ting Tings a su capter sur la durée d'un morceau, l'efficacité et la spontanéité que tant de monde recherche en vain.
Les tubes jalonnent le disque et la légèreté des morceaux n'a d'égal que la désinvolture du groupe pour décocher une suite de titres aussi percutants. Les détracteurs seront sans aucun doute nombreux, trop contents de pouvoir descendre en flèche un album dont l'essence même est criticable. Mais sachez que 'We started nothing' est taillé pour les charts et qu'il est dommage de bouder son plaisir.
Laissons les parler... car nous voilà le coeur léger : nous avons enfin trouvé notre disque de l'été.

Titres préférés : That's not my name - Shut up and let me go - Great dj - We started nothing

Eric HENAFF - 28 Mai 2008 - LesChoses.Com