INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Throw Me The Statue - moonbeams
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
secretly canadian
2008
Lo-Fi - Indie Pop
Eric's Trip - Sebadoh - Pavement - The Magnetic Fields - The Microphones - Neutral Milk Hotel
 
 

La Lo-Fi reviendrait-elle à la mode ? Les compositions faites avec des bouts de ficelle et des sentiments à fleur de peau deviendraient-elles des fleurons incontournables d'un nouvel art de vivre musical ?
Les questions sont posées et les jalons également. Scott Reitherman, le cerveau se cachant derrière Throw Me The Statue, ne veut en aucun cas dissimuler ses compositions derrière un amas d'artifices et une production millimétrée. Il les présente en l'état. Tout semble fait avec les moyens du bord. Les rythmiques sont faites à l'aide d'une boite à rythmes ou le cas échéant, avec une 'vraie' batterie. Les synthés ne sont pas de la dernière génération mais qu'importe... Les compositions tiennent la route et nous trouvons dans ce bric-à-brac, un tas d'artistes que nous apprécions depuis longtemps. Nous pouvons citer pêle-mêle : Eric's Trip, Sebadoh, The Microphones, Neutral Milk Hotel, The Magnetic Fields,...
Vous ajoutez à cela, quelques titres fameux et bien sentis, à l'écriture fédératrice ('About to walk', 'Lolita', Yucatan walk') et vous remettez d'un coup, d'un seul, l'esthétique Lo-Fi dans les mouvances actuelles.

Titres préférés : About to walk - Lolita - Yucatan gold - A mutinous dream

Eric HENAFF - 21 Février 2008 - LesChoses.Com