INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Thrills - let's bottle bohemia
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
virgin
2004
Indie Pop- Pop 60's - Sunshine Pop
The Beach Boys - The Byrds - Love - The Turtles - The Mama’s & Papa’s
 
 

Je ne m’étais pas attardé sur la précédente livraison de The Thrills, disque poussif et peu inspiré, déballant des influences très à la mode mais très laborieusement.
Par contre l’évolution est spectaculaire avec 'Let’s bottle bohemia'. Et c’est une excellente surprise de la part de ce groupe irlandais de sang et californien de cœur, c’est du moins l’impression dominante tant ces chansons évoquent toujours l’âge d’or mythique de la sunshine pop des années soixante et soixante dix mais cette fois-ci avec une réelle personnalité.
Ce qui a changé : ils se sont libérés et mis la main sur la clef du paradis pop, nous révélant ainsi des talents insoupçonnés, car les mélodies sont cette fois-ci très convaincantes, avec arrangements de cordes confiés à Michel Colombier sur 'Whatever happened to Corey Haim', orfèvre en la matière. Van Dyke Park fait aussi profiter de son expérience au groupe et cela fonctionne très bien.
Bien sur il n’y a rien de révolutionnaire mais pour se plonger dans un agréable bain de pop music, c’est idéal. Rien ou presque à jeter sur ce disque sans prétention, dont la pièce maîtresse est sans aucun doute 'The curse of comfort'.

Titres préférés : Whatever happened to Corey Haim - Saturday night - The curse of comfort

Thierry HOUAL - 14 Janvier 2005 - LesChoses.Com