INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Test Icicles - for screening purposes only
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
domino
2005
Post Punk - Indie Rock - Death Metal - Rock Fusion
Franz Ferdinand - The Cure - The Rapture - Gang Of Four - Wire - Buzzcocks - Led Zeppelin - At The Drive In - The Mars Volta
 
 

Domino continue d’exploiter légitimement la mine d’or du rock’n roll avec en tête de gondole ce mois-ci et en parallèle avec les Arctic monkeys, Test Icicles.
Pour être tout à fait honnête, on fait le malin comme ça, mais on se laisse prendre à chaque fois et ça fait longtemps que ça dure. La curiosité l’emporte très souvent sur le scepticisme, pour aller voir ce que valent les dernières recrues tout en sachant qu’on se fait à 90 % avoir sur la marchandise…..
Dans le cas des Test Icicles, les échos ne sont pas de bonne augure : ils présentent le casting idéal avec le look apparemment très étudié, et la hype classique, méfiance donc.
Dès les premières mesures, le constat est évident : Test Icicles est là pour combler un segment du marché peu fréquenté et qu’ils complètent très bien d’ailleurs. Puisque à tout ce que pouvaient pomper Franz Ferdinand , Maximo Park, Bloc Party et consorts, eux y ajoutent le métal et le rock fusion.
Entre chansons pop très proches de Bloc Party (les similitudes sont criantes sur la voix), et des versions plus mélodiques de Rage Against the Machine et encore mieux d’At the Drive In, ou bien encore sur des morceaux aux fortes intonations Death Metal, l’album est énergique et sonique. Il possède des morceaux très présentables, et quelques singles suffisamment accrocheurs pour dodeliner de la tête ou travailler son jeu de jambe..
A part ça, c’est calibré, un poil confus sur la longueur mais Test Icicles peut revendiquer autant que ses congénères le droit de figurer en bonne place dans les rayons et de recueillir quelques lauriers.

Titres préférés : Your biggest mistake - Circle square triangle - Boa vs. python - Maintain the focus

Thierry HOUAL - 3 Novembre 2005 - LesChoses.Com