INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Tarwater - spider smile
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
morr music
2007
Electro Pop - Post Rock - Electronic
To Rococo Rot - Kreidler - Tortoise - Ganger - Fridge - New Order
 
 

Le deuxième album de Tarwater pour le label Morr Music ne change pas vraiment la donne. Le duo composé de Robert Lippok et de Bernd Jestram persévère dans la construction d'une electro-pop mélancolique, nonchalante et finement ciselée. Nous sentons toujours un besoin d'échapper par moments au format habituel des chansons pour nous présenter des déviances électroniques instrumentales. D'ailleurs, ces dernières renforcent et prouvent encore un peu plus, la qualité du travail de composition de Tarwater.
Alors que penser de ce nouvel opus ? Plus ouvert que son prédécesseur, 'Spider smile' recentre Tarwater dans un domaine à mi-chemin entre pop monocorde et expérimentations post-punk. Et ce n'est pas la reprise d'un morceau des Virgin Prunes ('Sweet home under white clouds') qui nous contredira.
Mais ce léger changement dans l'interprétation musicale ne révolutionne aucunement l'univers de Tarwater, univers que nous reconnaisserions entre mille. Et comme nous vous le disions précédemment, 'spider smile' ne change pas vraiment la donne.

Titres préférés : World of things to touch - A marriage in belmont - Easy sermon

Eric HENAFF - 25 Avril 2007 - LesChoses.Com