INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
TTC - batards sensibles
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
big dada
2004
Hip-Hop - Electro - Electronica
L'Armée des 12 - L'Atelier - Buck 65 - Company Flow - Themselves - Subtle
 
 

Déjà atypiques et avant-gardistes sur le premier album, TTC enfonce le clou et confirme sa position de leader et défricheur en France dans le Hip Hop , ce que seul La Rumeur pourrait contester à l’heure actuelle. C’est aussi dû à l’arrivée d’un producteur, le dénommé Para one, crédité sur les morceaux les plus forts.
Cela est donc vrai pour la musique et la production très fine, absorbant des influences peu partagées pour des rappeurs français, croisant surtout des structures et formes proches de labels autrefois inventifs comme warp, lex et anticon. Mais mieux vaut par contre laisser parfois des textes de côté, inspirés et drôles sur certains mais lourdingues et limites vulgaires souvent, n’évitant pas les clichés habituels associés au rap.
C’est pour ça que l’on se passionnera surtout pour le deuxième cd reprenant l’intégralité du premier cd uniquement en version instrumentale. On y apprécie vraiment le travail subtil sur des titres comme 'J’ai pas sommeil', 'Dancefloor', 'Catalogue' et même une tentative électro pop 'Batards sensibles'.

Titres préférés : Dancefloor - Dans le club - Catalogue - J’ai pas sommeil

Thierry HOUAL - 8 Décembre 2004 - LesChoses.Com