INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Syd Matters - someday we will foresee obstacles
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
third side
2005
Indie Pop - Folk - Chanteur/Compositeur
Pokett - Sébastien Schuller - The Patriotic Sunday - Badly Drawn Boy - Radiohead - Nick Drake - Leonard Cohen
 
 

'Someday we will foresee obstacles' est seulement le deuxième album de Syd Matters. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de voir dans ce disque, une maturité bien établie. Du coup, l'épreuve tant redoutée du deuxième album est passée sans encombre et même avec une facilité déconcertante.
Sur ce nouvel opus, Syd Matters compose toujours des chansons entre pop et folk. Mais il arrive surtout à conférer à chacune de ses chansons, un aspect intemporel. Le passé se positionne au même niveau que le présent et les références et familles musicales deviennent floues et étendues : il y a les grands noms tels que Leonard Cohen, Nick Drake ou les contemporains Radiohead mais il y a également tous les artistes français qui ont éclos véritablement après la sortie du premier album 'A whisper and a sigh' en 2003 (Pokett, The Patriotic Sunday, Arman Melies, Sébastien Schuller,..). Sans vouloir offenser les premiers cités, il faudrait plutôt rattacher Syd Matters à ces nouveaux artistes français et clamer haut et fort le constat suivant :
'Someday we will foresee obstacles' confirme avec panache que Syd Matters est bien le fer de lance d'une nouvelle scène française bouillonnante et passionnante.

Titres préférés : -To all of you - Passe Muraille - Obstacles - Someday sometimes - Watcher

Eric HENAFF - 29 Avril 2005 - LesChoses.Com