INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Super Furry Animals - love kraft
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
sony
2005
Indie Pop - Indie Rock - Rock Psychédelique - Pop 60's
The Beach Boys - The Beatles - The Byrds - Pink Floyd - The Flaming Lips - Mercury Rev - The High Llamas
 
 

La sortie d’une compilation de leurs brillants singles en début d’année permettait de resituer à sa juste valeur le groupe….c'est-à-dire parmi les meilleurs orfèvres pop en montrant toute la subtilité et la maîtrise des Gallois.
A l’annonce d’un nouvel arrivage, on était donc confiant et en droit d’attendre une cargaison de pépites, d’où la légitime déception….
On tombe de haut effectivement : globalement plus poussif, des chansons moins inspirées, un manque d’allant. Tout n’est pas perdu car ils possèdent toujours la même faculté à proposer arrangements et harmonies de grandes envergures. Ils ont d’ailleurs bénéficiés de l’aide de Sean oHagan des High Llamas, autre maître -es Pop.
Il y manque tout simplement l’évidence pop de ‘Rings around the world’. Déjà avec ‘Phamtom Power’, l’album suivant, on notait une légère baisse de régime, le disque n’était pas habité par la même verve.
On redescend donc sur terre et on se consolera en voyant dans 'Love kraft' une volonté de produire une autre facette plus posée et intimiste, élégante, moins clinquante et orgiaque. Une pause en espérant un retour dans les hautes sphères la prochaine fois….

Titres préférés : The horn - Ohio heat - Cabin fever

Thierry HOUAL - 9 Septembre 2005 - LesChoses.Com