Suite à la dernière livraison du groupe gallois ('love kraft') , nous étions circonspects et en attente d'un retour vers les sommets. Pourtant, force est de constater, que 'Hey Venus!' ne parviendra pas à remettre véritablement Super Furry Animals sur les rails. Certes, les harmonies, les arrangements sont bien présents. Mais avec un tel groupe, nous avons le droit d'espérer beaucoup plus.
Alors, faisons-nous la fine bouche ou est-ce simplement un album d'une qualité légèrement en dessous de ce que le groupe nous a déjà montré sur quelques-uns de ses disques ?
Qu'importe. Dans la discographie foisonnante de Super Furry Animals, 'Hey venus!' n'aura certainement pas droit aux honneurs et restera un album en demi-teinte.
Ne dites pas non plus ce que nous n'avons pas dit. Cet album est loin d'être mauvais et contient des moments magiques que seul Super Furry Animals arrive à créer sans passer pour un groupe kitsch en plein revival. Car reprendre les préceptes des Beach Boys, des Beatles ou des Byrds sans qu'aucun plagiat ne soit décelé est déjà un succès en soi.
Titres préférés : Show your hand - Run-away - Carbon Dating - Suckers! - Battersea odyssey
|