Pour son troisième album, Duncan Sumpner s'éloigne un peu plus du Folk qui l'avait fait connaitre en 2005. Ce changement avait déjà débuté sur 'Aerial days', son deuxième album mais aujourd'hui il est encore plus significatif et laisse entrevoir des plages musicales aériennes et riches, dont les racines se déploient dans les courants musicaux des années 80 et 90.
La première référence qui vient à l'esprit est Red House Painters pour l'agilité et la dextérite avec lesquelles Songs Of Green Pheasant se joue de l'apesanteur. Sans se soucier du vide, il s'écarte des répères rythmiques
et mélodiques pour permettre à sa musique de flotter librement au gré des inspirations. N'étant pas non plus effrayé par les nuages soniques, il peut également s'aventurer dans des paysages instrumentaux que Bark Psychosis s'appropriait il y a quelques années.
'Gylling Street' est un album fragile et mélancolique, un album construit en forme de méditation dont l'écoute vous transporte inexorablement vers d'autres lieux où réflexion, songe et rêverie sont légions .
Titres préférés : West coast profiling - Fires P.G.R. |