INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Sleeping Years - we're becoming islands one by one
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
talitres
2008
Indie Pop - Folk
The Catchers - Belle And Sebastian - Trembling Blue Stars - The Orchids - Nick Drake
 
 

The Catchers. Ce nom vous dit sans doute quelque chose si vers le milieu des années 90, vous écoutiez les genres musicaux que nous défendons ici. Après deux albums studio et une reconnaissance méritée, The Catchers déposa les armes et disparut bel et bien.
The Sleeping Years en est une réincarnation. En effet, après une dizaine d'années de silence, le chanteur de The Catchers revient présenter des chansons à la beauté désarmante. Dale Grundle n'a pas besoin de longs discours pour expliquer les sentiments et les raisons qui le pousse à composer. Les morceaux parlent d'eux-mêmes. Nous restons bouche bée face à autant de sincérité et de simplicité. Il expose ses états d'âmes et met à nue tant de choses. Mais ce qui reste le plus surprenant dans ses chansons, c'est la pudeur et la retenue qu'impose The Sleeping Years sur son premier album. Tant de groupes essaient d'en faire trop pour prouver qu'ils ont des choses à dire. The Sleeping Years préfère se limiter à l'essentiel et vous lancer avec délicatesse et douceur, ces quelques chansons magnifiques, des chansons submergées de beauté et de mélancolie.

Titres préférés : You and me against the world - Clocks and clones - Islands - Setting fire to sleepy towns - The shape of things to come - Broken homes

Eric HENAFF - 29 Avril 2008 - LesChoses.Com