INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Serena Maneesh - serena maneesh
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
honeymilk
2005
Indie pop - Rock Garage - Shoegazing - Dream Pop
My Bloody Valentine - The Boo Radleys - Lush - Sonic Youth - The Dandy Warhols - Cocteau Twins
 
 

Les groupes originaires des pays nordiques sont très forts dans les revival sixties et garages. Ils le sont aussi pour l’indie rock, la preuve : Serena Maneesh.
Si vous êtes fans invétérés de My Bloody Valentine, des Boo Radleys et autres groupes de Shoegazing, jetez vous sur cet album. On se croirait effectivement revenu en 1992….un bonne année.
Ces norvégiens forment donc simplement un bon groupe qui joue peut-être en regardant ses chaussures, et décidément on n’en finit plus de se pencher sur le cadavre de ce Shoegazing, courant très décrié à une époque mais au goût du jour depuis un ou deux ans……
On ne va pas s’embarrasser de considération particulière et comme pour le revival (le pillage) rock et post punk, ne pas faire la fine bouche et se contenter de se faire un petit plaisir régressif.
Pour être franc, cela tourne au gloubiboulga cotonneux et insipide par moments mais l’album pris de façon homogène nous dirige vers un jugement indulgent.
Ce qui est réellement dommageable et donne un goût d’inachevé au disque c’est que le premier titre impressionne, c’est une vrai bombe mais que derrière il n’ y a plus rien de ce niveau à se mettre sous la dent…

Titres préférés : Drain cosmetics - Selina’s melodie

Thierry HOUAL - 14 Octobre 2005 - LesChoses.Com