INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Ruby Suns - the ruby suns
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
lil' chief (NZ) / memphis industries (UK)
2005 / 2006
Indie Pop - Sunshine Pop - Pop 60's
Fied Music - The Shins - The Zombies - The Beach Boys
 
 

L'album éponyme de The Ruby Suns n'est pas réellement une nouveauté. Il est déjà sorti en 2005 sur la structure néo-zélandaise Lil' Chief mais avec une appellation légèrement différente qui montre toute l'importance du leader du groupe. 'Ryan McPhun And The Ruby Suns' s'est donc transformé pour l'europe en 'The Ruby Suns'.
Ryan McPhun et sa troupe vouent un amour sans limite à la sunshine pop et à son leader incontesté, The Beach Boys. Les placements des voix, les mélodies délicates, les ambiances légères, tous les éléments sont bien présents sur le disque. Et il n'est pas nécessaire d'étaler une longue suite d'arguments pour comprendre que le disque de chevet de Ryan McPhun est sans aucun doute 'Pet Sounds'. Ce disque n'en est pas pour autant une pâle copie. Il est juste une relecture personnelle des principes qui régissent ce genre musical.
Sans être majeur ou primordiale, ce disque de The Ruby Suns montre un aspect chaleureux et mélodique qui devrait plaire à tous les amateurs de sunshine pop.

Titres préférés : Sleep in the garden - Maasai mara - Function of the sun - Birthday on mars

Eric HENAFF - 6 Novembre 2006 - LesChoses.Com