INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Dean Roberts - be mine tonight
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
kranky
2003
Post Rock - Folk - Musique Improvisée
Tower Recordings - Labradford - The For Carnation - Talk Talk - Jim O'Rourke - Low - Stars Of The Lid
 
 

En 35 minutes et 4 morceaux, Dean Roberts dévoile un goût unique pour les mélanges. Car ici l'improvisation, le post-rock et le folk se cotoient et chacun parvient à trouver sa place. Peut-être parce que les morceaux sont remplis de lenteur, de fragilité et de fébrilité et que chaque instrument prend juste la place qu'il faut et respecte les silences de peur de les briser trop brutalement.
Le premier titre 'all pidgins sent to war, palace of adenaline v and e.e.' aux accents ambient prépare le terrain pour la suite du disque et donne la possibilité de rentrer immédiatement dans le deuxième titre et dans ses flottements de guitares et de voix discrètement secondés par une batterie.
Les troisième et quatrième titres ('Smash the palace and what nerves you got' et 'Letter to monday') retrouvent une teinte plus classique. Ils s'étendent sur une structure post rock prononcée sur laquelle l'improvisation des guitares et la voix glissent en toute liberté.
Dean Roberts a su faire preuve d'humilité et conserve dans les 4 progressions proposées un sens de la cohésion comme si il voulait que l'auditeur ne soit pas uniquement spectateur mais qu'il suive également ses dérives dans les ambiances et dans les humeurs.
Avec ce disque, le label Kranky continue toujours à défricher les terrains musicaux où la lenteur et la beauté sont synonymes. Merci.

Titres préférés : Smash the palace and what nerves you got - Disappearance on the grandest of streets

Eric HENAFF - 10 Décembre 2003 - LesChoses.Com