INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Raw-T - realise and witness
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
f4
2005
Hip Hop - Grime
Public Enemy - RUN-DMC - NWA - Eminem - Roots Manuva - Dizzee Rascal - The Streets - Missy Elliott
 
 

Pour la quatrième relance de son label mythique Factory, après des tentatives peu inspirées, Tony Wilson se tourne cette fois vers le Hip Hop local et des personnages directement venus des mêmes banlieues ou presque, que Joy Division et consorts.…..
Raw T (Recognise And Witness Talent) opère dans un style hip hop puissant et sombre, exprimant par la musique la violence sociale latente et quotidienne subie par les laissés pour compte du libéralisme économique en Angleterre, derrière la prospérité affichée.
C’est un hip hop inspiré du meilleur des grands anciens du rap urbain américain, mais en réussissant habilement à y ajouter ce qui fait la richesse du melting pot culturel britannique, C'est-à-dire tout comme Tricky , Dizzee Rascal ou The Streets, le reggae, le dub, la soul, la drum& bass….
Les morceaux sont très intelligemment construits, pas géniaux, sans tube potentiel convaincant pour le moment mais avec un son percutant et un ensemble sans déchets.
Tony Wilson a peut-être raison de croire en eux puisqu’il clame haut et fort que depuis Joy Division il n’a pas eu un talent équivalent sous ses yeux…..

Titres préférés : Coming for you - Dreams - Ego - Where we live

Thierry HOUAL - 19 Mai 2005 - LesChoses.Com