INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Queens Of The Stone Age - lullabies to paralyze
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
interscope
2005
Stone - Hard Rock - Metal - Power Pop - Grunge
Kyuss - Soundgarden - Audioslave - Metallica - Black Sabbath - Nirvana - Foo Fighters - Buzzcocks
 
 

Pas de révolution, la ligne reste la même que pour leurs trois premières productions et pour ceux qui sont venus sur le tard jusqu'à Queens Of The Stone Age, séduits par la puissance, l’énergie et un rock héritier du métal et du grunge associés aux ‘power -pop songs’ parfaites et détonantes de
> Queens Of The Stone Age - songs for the deaf [interscope] 2002
seront un peu déçus par ce nouvel opus. Tout simplement parce que les chansons ont l’air moins spontanées et moins évidentes avec une finesse et une intelligence dans les arrangements qui se sont un peu évaporées. C’est aussi vrai pour la force et la percussion, sans doute dû au départ (momentané) de Nick Oliveri et à l’absence de Dave Grohl. Mais le plus gênant est qu’il n’y a aucun titre qui arrive à la cheville des 'No one knows', 'First it giveth', 'Go with the flow', ou le jouissif 'Another love song'…
De plus les ‘guests’ venus en renfort ne sont pas vraiment (hormis Mark Lanegan) de nature à apporter une plus-value (Billy Gibbons de ZZ Top, Shirley Manson de Garbage….).
Passé ce constat à charge , il n’en demeure pas moins que cela reste un album de bonne facture mais il ne démarre vraiment qu’à partir du quatrième titre où l’on commence à retrouver une petite partie de l’alchimie si brillamment exposée auparavant……

Titres préférés : Tangled up in plaid - Burn the witch

Thierry HOUAL - 25 Mars 2005 - LesChoses.Com