INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Quasimoto - the further adventures of lord quas
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
stones throw
2005
Hip Hop - Abstract Hip - hop - Jazz - Breakbeat
Mf Doom - MadLib - Madvillain - Dj Shadow - Edan
 
 

Quasimoto n’est autre qu’un pseudo derrière lequel se cache le producteur virtuose et multicartes Madlib. Il met à jour son exubérance et apparaît comme sa cour de recréation.
Il n’en est pas à son premier essai sous cette appellation mais faisant suite a ‘The Unseen ‘ semble ce coup ci un peu moins tranchant et inspiré.
Il n ‘en reste pas moins que cet assemblage de hip hop de goût, de scratchs, de samples de musiques de films (blaxploitation par exemple) ou de séries des années 70, de jazz, de musiques psychédéliques, le tout sur un rythme trépidant, est tout à fait digne de figurer dans les discothèques.
Ce ‘Furher adventures of lord quas’ nous replonge donc vers les années 1998 - 2000 où ces projets dans ce style foisonnaient, et dont certains constituaient les bandes sons idéales des saisons estivales. Il se sert donc dans sa collection que l’on imagine gigantesque et auprès d’auteurs qui alimentent déjà beaucoup de ses camarades.
Du coup l’originalité et la trouvaille qui sont les principaux intérêts du jeu ne sont pas au rendez vous.
Mais son traitement cinématographique sous la forme d’une histoire ou d’un scénario est l’attrait principal et contrebalance ce constat.
Il aurait toutefois mérité de s’attarder un peu plus sur les idées et creuser quelques filons au lieu de sauter d’une chose à l’autre toutes les 30 secondes.
Les privates Jokes et l’humour sont aussi difficiles à partager et on est donc en droit de trouver cela pénible et réserver l’album aux afficionados de ce genre de projet.

Titres préférés : -

Thierry HOUAL - 22 Juillet 2005 - LesChoses.Com