INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Pyramids - the pyramids
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
domino
2007
Indie Rock - Rock Garage
Archie Bronson Outfit - Clinic - Black Rebel Motorcycle Club - The Kills - Trashmen - The Monks - The Sonics - The Stooges
 
 

Deux membres de Archie Bronson Outfit se baptisent The Pyramids et délivrent un rock garage dopé par l'urgence et la rage des actes non réfléchis. La musique endosse ainsi une forme primitive. Elle reprend les préceptes de la génèse du (garage) rock en cherchant à retranscrire sur disque l'énergie positive émanant de la fusion musicale de deux musiciens. Pas de calcul trop poussé sur ce premier album éponyme. Juste une envie de partager des moments bruts de fonderie, des moments où le fond est plus important que la forme, où l'instantané se révèle plus fiable que le ressassé.
Ce premier album possède quelques atouts intéressants derrière ces titres gonflés à la testostérone. Les guitares débordent d'effets et leur omniprésence dans ce contexte revolté et abrupt permet d'éviter bon nombre de préjugés et de complications inutiles.
The Pyramids ne sont pas là pour marquer l'histoire. Ils sont là pour partager des sensations et vous rappeler que le rock n'est pas uniquement une affaire à but lucratif.

Titres préférés : A white disc of sun - Hunch your body, love somebody - Glue you

Eric HENAFF - 3 Décembre 2007 - LesChoses.Com