INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Piano Magic - part monster
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
green ufos
2007
Indie Pop - Post Punk - Dream Pop
The Durutti Column - Cocteau Twins - This Mortal Coil - Joy Division - Crime And The City Solution - Modern English - The Church - The Sound - Interpol - Editors
 
 

Toujours sous la houlette de Glen Johnson, le groupe franco-anglais Piano Magic poursuit son oeuvre musical en gardant un pied dans les années 80. Entre Post-Punk et Dream Pop, le groupe Piano Magic conserve donc une identité musicale ciblée mais arrive grâce à la production de Guy Fixsen (Laika), à apporter une nouvelle dimension aux guitares en les rendant plus présentes et atmosphériques.
Sans réellement bousculer les règles, Piano Magic conserve un attrait car il cristallise les valeurs et l'éthique de tout un pan de la musique anglaise. Si vous avez été bercés par les premières productions des labels 4AD, Factory, Rough Trade ou Creation Records, il vous sera quasiment impossible de ne pas apprécier 'Part Monster' tant il dégage un respect des grands noms de l'époque.
Une part de nostalgie guide l'écoute de ce nouvel album de Piano Magic mais rassurez-vous, ce n'est pas son seul moteur. 'Part Monster' contient quelques compositions puissantes et touchantes, des compositions qui prouvent que le groupe a encore des rêves musicaux à faire partager.

Titres préférés : Incurable (incurable) - The last engineer - Halfway through

Eric HENAFF - 18 Juillet 2007 - LesChoses.Com