INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Pelican - the fire in our throats will beckon the thaw
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
hydrahead
2005
Post Rock - Rock Instrumental - Rock Hardcore - Metal
Isis - Jesu - Neurosis - Godspeed You Black Emperor! - Khanate - Red Sparowes - Black Sabbath
 
 

Le syndrome actuel du Post-Rock a-t-il frappé Pelican sur ce deuxième album ? Car, force est de constater que les sept morceaux présentés possèdent de facheuses ressemblances dans la construction : de longues structures qui se déploient dans le temps pour conclure en général sur une avalanche sonique.
Certes, Pelican possède toujours cette tension palpable, cette puissance maîtrisée, cette touche sombre et froide. Certes, Pelican est plus à rapprocher de la famille Neurot Recordings et de Isis que de Constellation Records.
Mais le potentiel du groupe laissait envisager une consécration avec 'the fire in our throats will beckon the thaw', ce qui n'est malheureusement pas le cas. Il faudra parler plutôt d'une confirmation car le disque montre des qualités importantes et prouve que le mélange entre rock hardcore, metal et post-rock peut engendrer de belles choses. Mais Pelican change légèrement la donne et au lieu de creuser le filon du premier album 'australasia', il va puiser dans des univers plus latents et atmosphériques.
Au final, on regrette que ce deuxième album ne soit qu'un bon album...

Titres préférés : Autumn into summer - March to the sea

Eric HENAFF - 25 Août 2005 - LesChoses.Com