INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Pelican - city of echoes
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
hydrahead
2007
Post Rock - Rock Instrumental - Rock Hardcore - Metal
Isis - Jesu - Neurosis - Godspeed You Black Emperor! - Khanate - Red Sparowes - Black Sabbath
 
 

Pelican, un des fleurons du Post-Metal avec Isis, reste un groupe à part. Un groupe à part, car sa musique n'a pas besoin de support commercial pour se répandre inexorablement vers un public de plus en plus large, allant des fans de métal aux amateurs de Post-Rock.
'City of echoes' le troisième album du groupe ne change pas la vision du groupe et offre toujours une musique instrumentale en évolution constante. Plus agressif que son prédécesseur, il va puiser dans les rythmiques metal une bouffée d'oxygène et un regain de vitalité et tempère ses ardeurs furieuses dans les accalmies typiques du Post-Rock.
Les structures musicales reviennent donc vers les ambiances du premier album 'australasia' en privilégiant l'énergie et la puissance. Ceux qui (comme moi) avaient été légèrement déçus par 'the fire in our throats will beckon the thaw' devraient retrouver les éléments qui avaient permis à Pelican de frapper un grand coup avec son premier album. En 42 minutes et 8 chansons, Pelican démontre qu'il reste un des grands groupes du Post-Metal. Espérons seulement qu'il parvienne à supplanter un jour son premier album 'australasia'.

Titres préférés : Bliss in concrete - City of echoes - Far from fields

Eric HENAFF - 29 Mai 2007 - LesChoses.Com