INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Peeping Tom - peeping tom
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
ipecac
2006
Rock - Rock Hardcore - Hip-Hop
Mr Bungle - Faith No More - Fantomas - Tomahawk
 
 

Peeping Tom est le nouveau projet de Mike Patton, ancien leader de Faith No More, activiste multi-cartes (Mr Bungle, Fantomas, Tomahawk) à la tête du label défricheur Ipecac.
Pour cette nouvelle aventure, le concept choisi par Mike Patton était simple. Il voulait concevoir une musique populaire, une musique pour la bande f.m., une musique variée reprenant tous les styles musicaux qu'il affectionne. Pour réussir son pari, il n'a pas lésigner sur les moyens. Il a demandé à un nombre incalculable d'artistes de lui prêter main forte. De Kool Keith à Amon Tobin, de Odd Nosdam à Bebel Gilberto, de Massive Attack à Norah Jones, chacun a apporté une pierre à l'édifice.
Au final, ce disque recadre Mike Patton sur des terrains musicaux plus accessibles. Il rappelle ainsi la belle époque de 'Angel Dust' avec Faith No More. Mais il y a quand même un petit goût de réchauffer, une petite pointe de nostalgie en écoutant ce mélange de metal, de hip-hop et de pop. Peeping Tom avait tout sur le papier d'un projet pharaonique. Sur disque, il se transforme en un projet bien fait où le talent de chacun n'est malheureusement pas exploité à sa juste valeur.

Titres préférés : Mojo - Your neighborhood spaceman - Celebrity death match - We're not alone

Eric HENAFF - 5 Juin 2006 - LesChoses.Com