INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Others - the others
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
poptones
2005
Punk Rock - Indie Pop - Power Pop
The Libertines - The Futureheads - Bloc Party - The Buzzcocks
 
 

Hype, attitude, revendications et bravades classiques du combo rock briton, chanteur à la vie sulfureuse (?), urgence punk (si on peut dire car image désuète en 2005), en tout cas assurance et fougue de la jeunesse,sont les arguments principaux de ce nouveau groupe venu d’outre manche.
Musicalement ils sont proches des Libertines, mais en moins mélodiques et moins romantiques rebelles, mais ils ont la même recherche d’efficacité avec des morceaux basiques et, un tantinet plus brut dans le son et l’approche globale. Ils possèdent ainsi, et c’est tant mieux, une image moins lisse et ‘marketée’ que Maximo Park ou The Bravery entre autres.
Ce qui en fait un groupe fédérateur et sympathique, avec sa dose de fraîcheur. Mais pour les chansons qui tiennent la route, mis a part les singles ('Lackey', 'Stan bowles', 'This is for the poor'), on repassera. Il n’y a rien à attendre de ce coté là. Cela viendra peut-être un jour….
On se contentera donc éventuellement de s’intéresser à l’un de leurs concerts si l’occasion se présente, car c’est là visiblement que The Others doit s’exprimer et libérer son énergie.

Titres préférés : Lackey - Stan Bowles

Thierry HOUAL - 15 Juillet 2005 - LesChoses.Com