INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Optimo - how to kill the dj (part two)
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
tigersushi
2005
Electro - Pop - Rock - Funk
2 Many Dj's
 
 

Pour ce nouveau mix de la série 'how to kill the dj', le duo écossais Optimo se charge de mélanger allègrement les genres : electro, techno, rock, pop, funk, groove...Les genres sont triturés, malaxés pour se remodeler et s'accorder dans un esprit club et dansant.
Le cd1 qui représente la partie mixée de ce double album subjugue par sa diversité et son tracklisting. Il fallait quand même oser : mettre Laibach, Cameo, Love, Gang Of Four, Liaisons Dangereuses, Os Mutantes, Ricardo Villalobos, Langley Schools Music Project dans le même mix. Mais, qu'importe, le principal dans l'affaire, c'est que ce joyeux foutoir fonctionne à merveille et on se laisse prendre au jeu.
Le parallèle avec 2 Many Dj's est évident mais il faut reconnaitre que l'approche musicale de Optimo est beaucoup plus tordue et plus déglinguée.
Le cd2, quant à lui, est une compilation de titres disposés les uns à la suite des autres sans mixage. Ce disque ressemble à une compilation qu'un passionné de musique concocterait pour montrer les petits trésors qu'il a découvert dans ses recherches. On y trouve pêle-mêle, Arthur Russel, The Balanescu Quartet et la reprise de 'The Model', Nouvelle Vague et la reprise de 'Guns Of Brixton' mais aussi Hasil Adkins, The Monks, The Only Ones, Sun City Girls, Angelo Badalamenti et The Bush Tetras.
Ces deux parties montrent une passion pour les musiques au sens large du terme. Qu'elles soient traitées façon club pour le premier cd ou façon compilation classique pour le deuxième cd, toutes ces musiques trouvent leur place et permettent à 'How to kill the dj (part two)' de tirer son épingle du jeu.

Titres préférés : -

Eric HENAFF - 16 Févier 2005 - LesChoses.Com