INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Oneida - the wedding
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
jagjaguwar (USA) / rough trade (EUR)
2005
Pop Pyschedelique - Indie Pop - Rock garage - Folk
The Velvet Underground - Robert Wyatt - Pink Floyd - Syd Barett - The Beta Band - Animal Collective - The Warlocks - Mice parade - The Grateful Dead
 
 

Prenez Animal collective et The Beta Band, faites-en un condensé pop et accessible, mettez-y des cordes un peu partout, des guitares énervées de temps en temps, habitez New York et vous obtenez Oneida .
Ce groupe a le vent en poupe actuellement et devrait faire parler un peu plus de lui incessamment, car son album est intelligemment fabriqué et comporte suffisamment de mélodies, de rythmes de reverbs, de bons moments psychédéliques, et d’intensité pour en faire un agréable met.
Avec une guitare Velvetienne blanche et stridente en flots continus; des longues plages tribales et extatiques (c'est-à-dire Pink Floydiennes), parsèment un disque varié et atypique.
Par contre l’album peut être par certains côtés, un peu pénible à supporter si quelques substances ne sont pas venues l’assaisonner pour une écoute confortable.
De même, un léger penchant vers une pure recherche d’effets de styles a pour conséquence un petit doute sur les motivations du groupe qui s’insinue parfois.
Il ne faudra donc pas faire de ‘The wedding’ une œuvre primordiale cette année et ne pas trop prêter attention au début de hype qui tourne autour de Oneida.
Mais ne nous privons pas finalement de bons moments de plaisirs simples pour autant.

Titres préférés : -

Thierry HOUAL - 19 Juillet 2005 - LesChoses.Com