INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Okay - low road
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
absolutely kosher (USA) / ruminance (FR)
2005 / 2006
Indie Pop - Folk - Chanteur/Compositeur
Sparklehorse - Bright Eyes - The Sleepy Jacksons - Pinback - Howard Hello - Dilute
 
 

Sorti en catimini en 2005 aux USA sur la structure Absolutely Kosher (The Decemberists, The Wrens, Sunset Rubdown,..), Low Road se voit gratifier d'une vraie sortie pour la France via le label Ruminance.
Ce disque est la moitié du dyptique 'Low Road' / 'High Road' et est souvent chroniqué comme tel. Il semble néanmoins que le label français ait voulu mettre 'Low Road' en avant comme étant un disque à part entière.
'Low Road' évoque ces artistes capables de vous décocher des pop songs avec une facilité déconcertante tout en conservant une qualité sur l'ensemble de leurs chansons. Okay rejoint en ce sens des compositeurs comme Bright Eyes et The Sleepy Jacksons. Musicalement; il joue sur un terrain aérien et sur des mélodies finement ciselées comme sait si bien faire Mark Linkous (Sparklehorse).
Il est évident que Marty Anderson alias Okay est un compositeur hors norme mais il est également évident que le potentiel des chansons ne correspond pas au résultat proposé. Il y a une sorte de frustration qui se dégage de l'écoute de ce disque. Pourquoi avec un tel talent, Marty Anderson ne nous présente-t-il pas un chef d'oeuvre ? peut-être se réserve-t-il pour plus tard, qui sait...

Titres préférés : We - Replace - Game - Oh

Eric HENAFF - 9 Janvier 2007 - LesChoses.Com