INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
No Age - weirdo rippers
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
fat cat
2007
Noise Rock - Lo-Fi - Rock Expérimental
Black Dice - Deerhunter - Wives - Sonic Youth - The Jesus And Mary Chain - Lync - The Ramones
 
 

Bâti sur les cendres du groupe Wives, No Age dérange autant que fascine. Le duo Dean Spunt / Randy Randalle présente un premier album cahotique en forme de compilation. En effet, pour mieux précher la bonne parole, ils ont décidé de sortir leur morceaux sur différentes petites structures (pressage limité en vinyl uniquement) puis de les réassembler pour présenter leur travail en version cd.
L'écoute du disque est loin d'être relaxante : No Age livre ses morceaux dans un format brut et peu travaillé, le tout sous une chape bruitiste. Le résultat pourrait être inintéressant et indigeste, c'est vrai. Mais, lorsque l'on connaît les prouesses du label anglais Fat Cat pour dénicher des groupes atypiques et novateurs, il est de notre devoir de tendre l'oreille pour savoir pourquoi et comprendre l'engouement du label vis à vis de No Age.
Pour faire simple, No Age est une déclinaison des premiers efforts de The Jesus And Mary Chain et de Sonic Youth avec un angle punk et expérimental. Vous me suivez ?
No Age ne cherche pas une quelconque imitation. Il suit sa trajectoire et ses propres convictions. Il fabrique des paysages alambiqués, des environnements hostiles et vous expose ses expérimentations sans artifice ou fausse pudeur. Néanmoins, les qualités que dégage 'Weirdo rippers' ne sont pas assez fortes ou assez innovantes pour impressionner plus que de raison. Grâce à ce premier cd, No Age s'est fait un nom. Il se doit de confirmer son statut sur un prochain disque.

Titres préférés : Boy void - My life's alright without you - Dead plane

Eric HENAFF - 19 Juin 2007 - LesChoses.Com