INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Neutral Milk Hotel - in the aeroplane over the sea
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
merge / domino (réédition)
1998 / 2005
Indie Rock - Indie Pop - Pop Psychédélique
Elf Power - The Olivia Tremor Control - The Apples In Stereo - Of Montreal - Beulah - Guided By Voices - The Arcade Fire - Clap Your Hands Say Yeah - Pavement
 
 

Neutral Milk Hotel a fait un bien fou à la musique américaine. Et comme toujours, c'est une fois le mal passé que l'on remarque ô combien le remède était efficace.
Sorti initialement en 1998 sur Merge Records, 'In the aeroplane over the sea' est le deuxième album du groupe de Jeff Mangum. Il sort à l'époque dans une quasi indifférence médiatique mais montre qu'il est possible de toucher les gens avec des mélodies belles à pleurer et des arrangements instrumentaux gorgés de cuivres, d'instruments en tout genre. Il ne faut pas chercher une musique conventionnelle mais plutôt se laisser envahir par une pop décalée et touche-à-tout.
Si vous avez été touchés par les disques de The Arcade Fire et de Clap Your Hands Say Yeah et que vous en cherchez les racines, écoutez ce disque.
Mais attention, ne vous attendez à retrouver une copie conforme des groupes cités ci-dessus. Neutral Milk Hotel est et restera un groupe unique.

Titres préférés : In the aeroplane over the sea - Holland, 1945 - Ghost - The King of carrot flowers

Eric HENAFF - 23 Septembre 2005 - LesChoses.Com