INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Nara - prélude au hasard
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
cellar
2005
Post Rock - Rock Instrumental - Ambient
Godspeed You Black Emperor! - Do Make Say Think - Mogwai - The Evpatoria Report - Explosions In The Sky - Auburn Lull
 
 

"J'appelle narrats des instantanés romanesques qui fixent une situation, des émotions, un conflit vibrant entre mémoire et réalité, entre imaginaire et souvenir. J'appelle narrats de brèves pièces musicales dont la musique est la principale raison d'être, mais aussi où ceux que j'aime peuvent se reposer un instant, avant de reprendre leur progression vers le rien." Antoine Volodine - des anges mineurs.
Ce texte inclus dans le livret du cd dévoile les intentions du groupe Nara. Nara est un groupe provenant de Montréal (Canada). Sur son premier album 'prélude au hasard', il joue une musique instrumentale à forte consonnance Post-Rock. Mais contrairement à ce que laisse présager ces indices, Nara ne fait pas partie du label canadien Constellation Records.
Le groupe crée des pièces musicales où les montées en puissance cotoient des instants de quiétude, où le calme se laisse bousculer par des guitares bouillonnantes. Nara reste également ancré sur quelques titres à des formats qui laissent penser que, par le passé, le groupe à flaner dans un registre plus rock.
Sans totalement convaincre, Nara parvient à dégager sur des titres comme 'Steve in washington' ou '310', une identité particulière qu'il devra creuser pour se dégager de la multitude de groupes du créneau Post-Rock. Quoi qu'il en soit, ce premier album donne envie d'aller voir Nara en concert.

Titres préférés : Steve in washington - 301

Eric HENAFF - 16 Août 2005 - LesChoses.Com