INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
My Morning Jacket - evil urges
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
rough trade (EUR) / ato (USA)
2008
Indie Rock - Americana - Dream Pop
Neil Young - The Band - Red House Painters - Luna - The Court And Spark - Wilco - Fleetwood Mac
 
 

Le statut de My Morning Jacket n'est plus sujet à discussion. Ce groupe est et restera un des groupes qui à force de persévérance et de conviction, est parvenu à détourner le rock américain de ses travers pour le remettre en rapport direct avec ses racines et son histoire.
Tous les moyens sont bons pour arriver à son but et c'est sans doute pour cela que My Morning Jacket n'a cessé tout au long de sa carrière de dévoiler ses talents dans différents styles et différentes approches muciales. 'Evil urges', le nouvel album du groupe, confirme encore une fois que la démarche n'a pas changé. Chaque titre dévoile un aspect particulier de la musique du groupe. Mais cette fois-ci, au lieu de creuser encore et toujours de nouveaux filons riches en enseignement et en plaisir auditif, My Morning Jacket ne fait que dérouler son savoir-faire. La majeure partie de l'album montre un groupe Mainstream qui ne veut pas choquer son public et reste dans un créneau ou plutôt des créneaux familiers où banalité rythme avec musicalité (surtout dans la première partie de l'album).
Il est en effet surprenant de voir My Morning Jacket prendre aussi facilement les travers qu'ils avaient contournés pendant si longtemps. 'Evil urges' est-il un faux-pas ou la suite logique dans une nouvelle démarche musicale ?

Titres préférés : Two halves - Librarian - Aluminium park

Eric HENAFF - 16 Juin 2008 - LesChoses.Com