INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Mountain Goats - heretic pride
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
4ad
2008
Folk - Indie Pop - Chanteur/Compositeur - Indie Rock
Bright Eyes - Songs: Ohia - Smog - R.E.M. - Lou Reed - Bob Dylan
 
 

Il faut l'avouer. Nous nous étions habitués avec les années à écouter et apprécier chacune des livraisons de The Mountain Goats, espérant qu'un jour, John Darnielle nous propose enfin le disque mérité, un disque intense et lumineux de bout en bout.
La livraison 2008 ne dépareille pas dans la discographie foisonnante de The Mountain Goats. Les titres s'apprécient comme des instantanés de vie, comme des peintures musicales. Avec sincérité et modestie, The Mountain Goats étale ses sentiments souvent mis à nu et dépouillés mais toujours touchants et poignants. Quels sont alors les aspects démarquant ce nouveau disque des précédents ?
Il semble difficile de sortir 'Heretic pride' de la multitude de disques sortis par John Danielle. Les amateurs de style 'Mountain Goats' apprécieront toujours ces compositions si particulières. Les détracteurs quant à eux, camperont sur leurs positions.
'Heretic pride' ne parviendra pas à faire ce que ces prédécesseurs n'ont pas réussi à faire. Espérons seulement que John Danielle continue à nous offrir régulièrement de ses nouvelles.

Titres préférés : Sax rohmer #1 - Heretic pride - Craters on the moon - Lovecraft in brooklyn

Eric HENAFF - 18 Février 2008 - LesChoses.Com