INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Misophone - where has it gone, all the beautiful music of our grandparents?
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
kning disk
2007
Indie Pop - Musiques Traditionnelles
Beirut - Elliott Smith - Pascal Comelade - Klimperei - Crevecoeur - Yann Tiersen - Efterklang - A Hawk and A Hacksaw - Neutral Milk Hotel
 
 

Mieux vaut tard que jamais, dit-on... Car je viens tout juste de découvrir Misophone alors que le duo composé de S. Herbert (multi-instrumentaliste) and M.A Welsh (chanteur / compositeur et joueur de banjo) est en train de composer son 13ème album en 5 ans...
Pour situer la musique du duo, le plus simple est de considérer que Misophone est la rencontre inattendue entre Beirut, Yann Tiersen et Klimperei avec pour corser le tout, un soupçon de Neutral Milk Hotel. Vous me suivez ?
L'esprit pop est très présent dans les chansons. Il est souligné par des arrangements et une instrumentation qui rendent l'univers du duo, à la fois légèrement enfantin et tendrement mélancolique. Les compositions semblent provenir d'une autre époque, d'un autre temps tout en conservant par je ne sais quelle alchimie, un caractère familier et rassurant.
Il nous aura fallu attendre autant d'albums pour découvrir Misophone mais sachez qu'aujourd'hui, il est hors de question de le perdre de vue car sa personnalité musicale est troublante et attachante.

Titres préférés : White waves - It's good to be alive - Turning hay in the fields - Deluded and obscene

Eric HENAFF - 12 Février 2008 - LesChoses.Com