INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Mice Parade - mice parade
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
fat cat
2007
Indie Pop - Noisy Pop - Electronica - Post Rock - Folk
Tortoise - Red House Painters - Jim O’Rourke - Black Dice - Animal Collective - Gang Gang Dance - Mùm
 
 

Sans faire de vagues, Adam Pierce poursuit sa quête à la frontière des styles musicaux. Ce nouvel album éponyme ne change pas la voie tracée par 'Obrigado Saudade' et 'Bem Vinda Vontade'. Il doit d'ailleurs être appréhender comme une suite naturelle et logique à ces deux précédents efforts.
Loin d'être un travail solitaire, ce nouveau disque laisse la part belle à de multiples collaborations. Kristin Anna Valtysdottir (Mum), Doug Sharin (Rex, June Of 44) sont toujours de la fête tandis que Laetitia Sadler (Stereolab) apporte son soutien vocal, le temps d'une chanson ('Tales of las negras'). Nous trouvons également des interventions de Dylan Cristy (Dylan Group) et Jay Israelson (Lansing-Dreiden).
Malheureusement, 'Mice parade' ne contient pas assez de moments forts pour se démarquer. Il ne surprend pas assez pour créer un réel enthousiasme. Certes, certains morceaux sont réussis, notamment avec la chanteuse de Mum ('Double dolphins on the nickel') ou avec la chanteuse de Stereolab mais nous avons l'impression que Adam Pierce reprend toujours les mêmes recettes (et les mêmes atouts) sans chercher à nous destabiliser pour de bon alors qu'il a toutes les cartes en mains pour le faire.
Cette frustation nous empêche de plonger aveuglement dans ce disque.

Titres préférés : Double dolphins on the nickel - Tales of las negras - Sneaky red - Circle none

Eric HENAFF - 3 Septembre 2007 - LesChoses.Com